Saison estivale

La piste cyclable la Seigneurie des Plaines est prête pour l’ouverture de la saison 2021 !

Les Villes de Blainville, Sainte-Anne-des-Plaines et Terrebonne sont heureuses d’annoncer le début de saison officiel de la piste cyclable la Seigneurie des Plaines pour l’année 2021. La piste est fin prête pour accueillir ses visiteurs.

 

La coopération de nos équipes municipales ainsi que les belles températures des dernières semaines permettent un début de saison hâtif cette année. À observer l’achalandage sur la piste dans les dernières semaines, nous pouvons affirmer que plusieurs amateurs s’en réjouissent déjà.

 

L’équipe du Service des travaux publics a travaillé d’arrache-pied afin de nettoyer la piste de tous les déchets qui y avaient été jetés durant l’hiver. Ensuite, le passage d’un balai mécanique a permis d’éliminer les petites roches abrasives qui se sont retrouvées sur la piste au cours des derniers mois. Afin d’assurer aux visiteurs un parcours cyclable propre et sécuritaire, le balai mécanique sera d’ailleurs passé de manière hebdomadaire sur la piste durant toute la saison.

 

Opération « Juste pour le plaisir »

Plusieurs déclinaisons visuelles sous le thème de « Juste pour le plaisir » ont été créées et se retrouveront un peu partout à travers la région, tant sur le web que dans les médias traditionnels et sur le terrain. Aussi, les Villes partenaires entreprendront tout au long de l’année 2021 une série d’actions et de démarches afin de développer des partenariats et d’ancrer davantage la piste dans le milieu.

 

L’objectif de cette opération est de positionner ce circuit et de le faire rayonner à travers les Laurentides, Lanaudière, mais aussi tout le Québec.

 

Vous pouvez consulter la carte, la foire aux questions, les règlements et les dernières nouvelles au www.seigneuriedp.org